Login

Contrôle des pulvérisateurs Première date limite, le 31 mars 2010

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Pensez à faire contrôler vos pulvérisateurs (© Terre-net Média)
Si vous avez un pulvérisateur de plus de cinq ans et que les deux derniers chiffres du numéro de Siren de votre exploitation sont compris entre 00 et 19 inclus, vous n’avez plus que jusqu’au 31 mars 2010 pour le faire contrôler. Il ne faut donc pas trop tarder.

Pour les autres exploitations, la date limite de contrôle s’échelonnera entre le 31 décembre 2010 (derniers chiffres Siren de 20 à 39) et le 31 décembre 2013 (derniers chiffres Siren, 80 à 99). Pour être valable, le contrôle doit être effectué par un organisme agréé. Pour connaître la liste des organismes ou contrôleurs agréés dans votre région, vous pouvez vous renseigner auprès de votre chambre d’agriculture, de votre concessionnaire de matériel agricole, de votre distributeur de produits phytosanitaires ou de votre direction régionale de l’agriculture (service régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt qui remplace les Srpv).

A noter que si les concessionnaires de machines agricoles peuvent se faire agréer, ce n’est pas le cas des fabricants de produits phytosanitaires, ni des coopératives et des négociants qui les distribuent.

Pour en savoir plus :
Réglementation - Pourquoi le contrôle des pulvérisateurs ?
Le contrôle des pulvérisateurs - Quatre questions pratiques
Berthoud agréé pour former les inspecteurs de pulvérisateurs



A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement